Le coaching est un accompagnement qui permet à tout un chacun de définir et d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.

Pour qui ?

Prendre soin de soi, équilibrer le temps consacré à sa vie pro et sa vie perso, démarrer un nouveau projet qui nous tient à cœur et s’y tenir…Le travail, la famille, le couple, les amis, les enfants…Beaucoup de femmes éprouvent un sentiment de culpabilité à devoir partager leur temps (et souvent aussi leur cœur) entre tous les domaines de leur vie.

Ce sentiment de culpabilité peut être associé au fait de se sentir impuissante face à une situation qui déborde.

Ainsi, chacune fait les choix qui lui semblent les plus appropriés en fonction de ses possibilités, en trouvant des explications légitimes au fait qu’elles n’obtiennent pas ce qu’elles souhaitent sur le moment.

– Je ne me sens pas bien dans mon corps, mais je n’ai pas de temps de cuisiner, ni d’aller au sport

– J’ai une pile de papiers à classer chez moi, mais je ne trouve pas le temps ni le courage de m’y mettre

– Je rêve de voyager, mais je n’ai pas l’argent pour ça, et je ne parle pas anglais

Toutes ces problématiques peuvent trouver un début de réponse quand on peut enfin se dire: « voilà, je sais maintenant par quoi je veux commencer pour me sentir mieux (définition de l’objectif) et voici la première chose que je vais faire pour y arriver (passage à l’action) »

Tout le monde peut donc s’engager dans une démarche de coaching dans la mesure ou l’on se projette dans l’amélioration de sa situation future.

Pourquoi ?

Souvent, il suffit d’un contact avec une personne extérieure à la situation pour trouver de nouvelles solutions.

Nous avons tous notre regard et notre interprétation personnelle sur les difficultés que nous rencontrons. Nous pouvons essayer de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés à ces situations qui ne nous conviennent pas. Mais si nous voulons changer les choses, il faut surtout essayer de se projeter vers ce que nous voulons vraiment, et agir pour atteindre ce nouveau résultat.

Le coaching de vie permet d’être aidée à réaliser ce cheminement en trouvant ses propres solutions.

Si vous avez l’impression désagréable d’être spectatrice de votre vie et que vous ne savez pas par quoi commencer pour passer à l’action… Alors s’engager dans un accompagnement comme le coaching de vie pourrait être le premier pas vers la réalisation de vos envies.

Comment ?

Le coaching est un accompagnement qui permet de se projeter vers la réalisation d’un objectif, après avoir réalisé un état des lieux de votre situation présente.

Ainsi, lors de nos échanges, je vais vous amener à avoir des prises de conscience qui vont vous permettre de vous positionner sur ce que vous voulez vraiment.

Une fois votre objectif défini, il sera alors question de lever les points de blocage qui vous empêcheraient de l’atteindre. Mais il s’agira surtout de s’appuyer sur vos ressources pour mettre en place votre plan d’actions qui vous permettra d’atteindre votre but.

Il s’agit donc d’un accompagnement de plutôt courte durée (une dizaine de rendez-vous).

On pourrait également dire que le coaching est un accompagnement personnalisé, puisque c’est vous qui au final allez trouver votre objectif, le premier pas vers votre changement, et la manière de l’atteindre.